Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de ma grossesse
28 novembre 2005

Premier mois

Ma 6ème semaine d'aménorhée

angel52ta Premier jour de mes dernières règles = 14 Octobre 2005

angel52taPremière echo = normalement vers le 06 janvier 2006

t_nature15Mon corps change = Chez certaines femmes, des nausées, liées à la surproduction d'hormones, et une sensation de grande fatigue, apparaissent très vite. Attention, renoncez à toute automédication !

t_nature15Mon bébé grandit = Au terme de ce premier mois, l'activité des hormones a transformé l'utérus, qui a désormais la taille d'une mandarine, mais pas encore au point d'arrondir le ventre...

t_nature15Mes examens médicaux = L’embryon mesure 3 mm, comme un pépin de pomme, et pèse moins d'un gramme. Sa tête représente environ un quart de la longueur de son corps, et les yeux, le nez, et la bouche commencent à apparaître.

t_nature15Pense bète = Surveillez vos dents! Il est recommandé d'aller faire un bilan chez le dentiste, qui prendra les précautions nécessaires en cas de radio

t_nature15Conseils pratique = Adoptez dès le début de la grossesse une bonne hygiène de vie, fondée sur deux principes : une alimentation équilibrée, et un sommeil suffisant . Moi j'ai choisi le régime protéines et de pratiquer la phase de consolidation

Publicité
Commentaires
Journal de ma grossesse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité